• Mag

À la une

Retour sur le 49e Club DDB.
Pardon, des DA.

Avant hier soir avait lieu la 49e cérémonie du Club des DA. Les fameuses boules n'étaient plus noires mais de nouveau bleu, blanc, rouge. Comme la tenue des musiciens de la fanfare. Les trompettes ont majoritairement tonné pour DDB et sa filiale Romance, qui remportent à elles deux quasiment un prix sur quatre. Et 100 % des trophées en rédac. Côté rédac justement, le palmarès nous laisse quand même un goût de trop peu. Explications.

12 campagnes
(s)ki nous bottent.

Le blizzard souffle dehors. Températures ? Négatives ! Le thermomètre vient de se fendiller. Une pensée pour tous les DC en vacances, une autre pour les…

Eurobest 2017. La rédac française
se porte très (presque) bien.

Il y a quelques jours, les Eurobest livraient leur verdict. Pas facile à éplucher compte tenu du nombre de catégories. Et des éternels doublons (on n’avait…

Les derniers articles

Grand Prix Stratégies du Brand Content. Avec des morceaux de rédac à l’intérieur.

Mercredi 18 octobre avait lieu au Pavillon Dauphine la soirée de remise du Grand Prix Stratégies du Brand Content. Décor classique. Chaises confortables. Public clairsemé. Sous…

Les 5 campagnes Éram qui
ont mis les pieds dans le plat !

Culte. Oui. C’est bien le cas de la saga Éram qui ouvre notre rubrique « Rédacs Cultes » ! Depuis le début des années 1980, Éram bouscule le conformisme et…

W réinvente l’éditorial avec le lancement de La Rédaction W. What a good idea!

L’agence W vient de lancer La Rédaction W. Une approche des contenus de marques qui adopte tout des pratiques journalistiques. Et qui entraîne une transformation profonde.…