La créativité en rédaction n'est pas assez récompensée en France. La rédac publicitaire l'est un peu. Mais un peu, c’est trop peu. Avec les Plumes, le premier grand prix absolument intégralement rédac, nous voulons mettre les meilleurs à l'honneur. En pub donc, mais aussi en identité et en contenus. Et puis, lors de cette Nuit des Rédacs, nous voulons réunir les rédacs, leurs agences et leurs annonceurs. Pour fêter les mots qu'on les ait dans l'œil, dans l'oreille ou dans la peau.
 Les Plumes

Les Plumes, le summum du meilleur
de la crème des rédacs

Les Plumes de la République des Rédacs, ce sont nos Molières, nos Césars, nos Oscars ! Elles sont décernées aux meilleures créations dans nos catégories : nom, signature, produit, annonce, radio, film, presse, édition, digital, campagne 360. Nous remettrons aussi trois Plumes spéciales : au meilleur rédac, à la meilleure agence rédac et au meilleur annonceur rédac de l’année. Notre président d’honneur, Olivier Henry, aura aussi l'honneur de présider le jury.

La Nuit des Rédacs, la fête des mots
et de tous ceux qui les font danser

Pour un rédac, avoir les lettres de son nom en haut de l’affiche, c’est bien. Ça mérite une fête. Ce sera chose faite avec la Nuit des Rédacs, la soirée de remise des Plumes. L’occasion de tester des noms de boissons et autres douceurs sucrées-salées et d’analyser sémantiquement les play-lists des DJ. On y croisera peut-être aussi un stand de tatoueur, du graff en direct, des enseignes végétales et des lithos de slogans célèbres. Qui sait ? On y travaille. On est rédacs ou on ne l’est pas !