Dans les grands prix, on récompense les rédacs. Par-ci, par-là. Au Club des DA, un peu à Cannes. Un peu. Mais un peu, c’est trop peu. Et surtout, c’est rarement pour la qualité de leurs mots. Alors que sortent de superbes travaux rédac chaque jour, il nous semble normal de mettre à l'honneur les meilleurs une fois dans l’année. 
 Les Plumes

Les Plumes, le premier grand prix
annuel réservé à la rédac

Les Plumes de la République des Rédacs, ce sont nos Molières, nos Césars, nos Oscars ! Elles sont décernées au rédac, à l'agence et à l'annonceur dans nos catégories : nom, signature, produit, annonce, radio, film, presse, édition, digital, campagne 360... Nous remettrons aussi trois Plumes spéciales : au meilleur rédac, à la meilleure agence rédac et au meilleur annonceur rédac de l’année. Pour le trophée, on vous prépare une petite surprise...

Un Président de la République
pour une année de présidentielle

Les hasards du calendrier veulent que la République des Rédacs soit lancée en cette année de présidentielle. On a décidé de s’en amuser et de jouer le jeu. Nous avons donc élu le talentueux Olivier Henry, président d’honneur et du jury. Dès sa prise de pouvoir le 4 mai dernier, il nous a réservé un discours d’investiture à son image, décalé et enthousiaste !

Une grande fête en l’honneur des mots
lors de la Nuit des Rédacs

Pour un rédac, avoir les lettres de son nom en haut de l’affiche, c’est bien. Ça mérite une fête. Ce sera chose faite avec la Nuit des Rédacs, la soirée de remise des Plumes. L’occasion de tester des noms de boissons et autres douceurs sucrées-salées et d’analyser sémantiquement les play-lists des DJ. On y croisera peut-être aussi un stand de tatoueur, du graff en direct, des enseignes végétales et des lithos de slogans célèbres. Qui sait ? On y travaille. On est rédacs ou on ne l’est pas !