• Mag

À la une

Les Beaux Mots
de Je me dis que.

Pensées sympathiquement absurdes. Lettrage noir sur fond blanc. On l’avait repéré il y a quelque temps, Je me dis que. Et découvert qu’un créatif de chez Havas se cachait derrière ce compte plein d’humour. Sa recette ? En dehors du poulet grillé aux flocons d’avoine qu’il nous a avoué être son plat-signature, c’est de devenir une éponge de tout ce qui l’entoure et le nourrit. Tout l’inspire. Et tout est consigné dans son carnet de bord, qui est à la fois sa mémoire et son entraînement créatif. Beau programme !

Les Beaux Mots
de Bleu Poire.

Les mots de Bleu Poire ressemblent à des haïkus. Fragmentés. Légers. En suspension. Ils racontent les états d'âme amoureux et parfois osés du quotidien. Ceux d'une…

Les Beaux Mots
d'Ethylotexte.

Ethylotexte nous réconcilie avec les blagues de comptoir ! Ce directeur artistique, amateur de jeux mots, shake les phrases. Les noms d'alcool. Les marques. Distille ses…

Les derniers articles

Les Beaux Mots
de La Machine à Écrire.

Inspiration vintage pour La Machine À Écrire ! Derrière ses touches (de clavier !), Simon Dhuy, jeune concepteur-rédacteur chez TBWA. Il y a six mois, l'envie…

Dans la place
d'Olivier Henry

Une page blanche. Cela a souvent été, dans ma vie professionnelle, la suite logique à une prise de brief. Aujourd'hui, cette page blanche est aussi grande…

Les Beaux Mots
de Raie.But

Raie.but ? Comme ce jeu de notre enfance qu'on croyait au rebut ? Oui ! Et si comme nous, vous êtes joueurs, allez voir ce compte…