Un jour où il se sent seul, Instants Interdits crée son compte Instagram. Il y accroche ses réflexions. Avec mélancolie. Sensibilité. Ironie parfois. Ses mots sont les témoins d’une passion pour la littérature (il est doctorant en Lettres Modernes), mais aussi d’un amour perdu. D’une tendresse impossible. Autant de fragments de lui capturés à un instant T. De selfies lexicaux tournés vers lui-même mais soumis au monde. Destinés à être partagés.
Chez Amour Chien, les mots sont manuscrits. Scannés. Un procédé traditionnel qui contraste avec le média sur lequel ils sont ensuite postés, Instagram. Inspirés de l’OULIPO…
Hélène Hubert adore les mots. Elle les manipule. Les transforme. Leur donne une seconde vie. C’est même devenu son métier, puisqu’Hélène est conceptrice-rédactrice ! Également passionnée…
Vitrier de profession, Franck porte un amour profond pour le rap. Les chanteurs à texte. Gainsbourg. Brassens. Renaud. Autant de sources d’inspiration qui lui ont donné…
À travers les brèves qu’il publie, le Bitch Club se fait observatoire du monde. Entre cynisme et autodérision. Humour noir et mots qui piquent. Une façon…
Dans la vie, la plume qui se cache derrière le compte de J'ai pensé à un truc est conceptrice-rédactrice. Elle pense à mille à l’heure. Distribue…