Joyeux cadeau raté !
Le Père Noël est une belle ordure
C’est le moment tant attendu. Fébrile. Vous déballez votre cadeau. Et là… enfer et damnation ! Problème d’appréciation ? Souci de communication ? Entre vos mains, un biniou. Vous vouliez un bijou. Un énième t-shirt rigolo. Qui ne vous fait pas rire. Un puzzle de 5 000 pièces. D’un château de la Loire. Intérieurement, vous hurlez. « Pour-quoi-moi ?! ». Mais poliment vous remerciez. « Chouette ! ». Et de votre main restée libre, vous saisissez une coupe de champagne de consolation. À la vôtre.
Du zéro pointé à la B.A validée
Cette année, pour transformer une erreur en bonne action, la Croix-Rouge Française s’est associée à eBay. Elle propose aux déçus de Noël de revendre leurs présents sur la plateforme en ligne. Et d’en faire profiter les plus démunis. Le procédé ? Pour chaque vente réalisée, un euro est reversé à l’association. Un petit geste chic. Entièrement rédac, la campagne voit chacune de ses accroches débuter par « Avec un peu de chance ». Tout le sel est là. Si tout va bien, tout ira mal. C’est le vœu que formule la Croix-Rouge Française. Oh, pas pour vous. Pensez un peu aux autres ! De quoi nous inviter à changer de regard sur la déconvenue vécue. Et à devenir un peu plus généreux envers ceux qui le nécessitent.
Altmann + Pacreau aux commandes du traîneau
Accompagnant la Croix-Rouge Française depuis deux ans, Altmann + Pacreau cherche à mobiliser le plus grand nombre. À générer plus de dons. Et ce à une période clé pour l’association, celle des fêtes de fin d’année. Diffusée en digital et en affichage, la campagne s’inscrit ainsi dans la continuité du film qui avait été diffusé en décembre et qui concluait avec la signature « Le Père Noël n’existe pas. Vous si. ». Nous n’aurions pas dit mieux.
Crédits :
Agence : Altmann + Pacreau
Concepteur-rédacteur : Dimitri Lucas
Directeur artistique : Anthony Lietart