• Mag

À la une

Les Beaux Mots
de l'Impensable Indispensable

Farfelu, loufoque… Tel est le ton d’Impensable Indispensable. Derrière ce compte se cache Joël Boucheteil, illustrateur. L’histoire raconte qu’un jour, tandis qu’il errait à la recherche d’une réponse limpide sur l’absurdité du monde, Joël fait la rencontre d’un certain Alain Zofrenski, philosophe linguiste en quête d’un répondant pour développer sa pensée métaphysique sur la surdité et l’absurdité du monde. Avec panache, Joël se fait l’écho de ces réflexions sur l’utilité de l’inutile et le tout du rien du tout. Tout un programme !

Les Beaux Mots
des Trottoirs

Entre immeubles défigurés et constructions flambant neuves, la ville de Beyrouth offre un visage très contrasté. Ainsi, quand elle y emménage en tant que journaliste en…

La RRédacs a un an.

Il y a 365 jours, nous lancions La République des Rédacs. Ou la RRédacs pour les intimes. Le 1er club annuaire magazine grand prix consacré à…

Les derniers articles

Pierredo Burgaud,
l'alchimiste des mots.

Aurait-il aussi trouvé l'élixir de jouvence ? Après des années, les textes auxquels il touche continuent de se transformer en or. C'était déjà le cas durant…

Les Beaux Mots
d'Accrochage Verbal

Accro des accroches, Antoine Louis, concepteur-rédacteur chez Insign, détourne les slogans. Sa marque de fabrique ? Une marque emblématique. Une dose d'humour. Une pointe d'impertinence. Et…