• Mag

À la une

Les Beaux Mots
des Trottoirs

Entre immeubles défigurés et constructions flambant neuves, la ville de Beyrouth offre un visage très contrasté. Ainsi, quand elle y emménage en tant que journaliste en 2016, Mélanie y découvre avec étonnement ses trottoirs. Abîmés. Souvent encombrés. Et commence à regarder ses pieds pour savoir où marcher ! Et puis un jour, elle tombe sur un joli carrelage. Le photographie en laissant apparaître le bout de ses chaussures, ce qui devient sa signature visuelle. Et c’est le début de l’aventure. Elle plonge alors à pieds joints dans la recherche de trottoirs graphiques qui se révèlent être très investis par les artistes. À New York, Dubaï ou Paris, Londres, Delhi... ses déambulations le nez au sol nous font voyager et inspirent de nombreux globe-trotters du pavé !

Les Beaux Mots
de Je me dis que.

Pensées sympathiquement absurdes. Lettrage noir sur fond blanc. On l’avait repéré il y a quelque temps, Je me dis que. Et découvert qu’un créatif de chez…

Les Beaux Mots
de Bleu Poire.

Les mots de Bleu Poire ressemblent à des haïkus. Fragmentés. Légers. En suspension. Ils racontent les états d'âme amoureux et parfois osés du quotidien. Ceux d'une…

Les derniers articles

Les Beaux Mots
d'Ethylotexte.

Ethylotexte nous réconcilie avec les blagues de comptoir ! Ce directeur artistique, amateur de jeux mots, shake les phrases. Les noms d'alcool. Les marques. Distille ses…

Les Beaux Mots
de La Machine à Écrire.

Inspiration vintage pour La Machine À Écrire ! Derrière ses touches (de clavier !), Simon Dhuy, jeune concepteur-rédacteur chez TBWA. Il y a six mois, l'envie…

Les Beaux Mots
de Raie.But

Raie.but ? Comme ce jeu de notre enfance qu'on croyait au rebut ? Oui ! Et si comme nous, vous êtes joueurs, allez voir ce compte…