• Mag

À la une

Les Beaux Mots
de l'Impensable Indispensable

Farfelu, loufoque… Tel est le ton d’Impensable Indispensable. Derrière ce compte se cache Joël Boucheteil, illustrateur. L’histoire raconte qu’un jour, tandis qu’il errait à la recherche d’une réponse limpide sur l’absurdité du monde, Joël fait la rencontre d’un certain Alain Zofrenski, philosophe linguiste en quête d’un répondant pour développer sa pensée métaphysique sur la surdité et l’absurdité du monde. Avec panache, Joël se fait l’écho de ces réflexions sur l’utilité de l’inutile et le tout du rien du tout. Tout un programme !

Les Beaux Mots
de Cpartout

Toute petite déjà, Déborah tenait un journal intime. Et puis les années 2010 passent par là et l’invitent à avoir un Skyblog, qui devient Tumblr, qui…

Les Beaux Mots
des Trottoirs

Entre immeubles défigurés et constructions flambant neuves, la ville de Beyrouth offre un visage très contrasté. Ainsi, quand elle y emménage en tant que journaliste en…

Les derniers articles

Les Beaux Mots
de Je me dis que.

Pensées sympathiquement absurdes. Lettrage noir sur fond blanc. On l’avait repéré il y a quelque temps, Je me dis que. Et découvert qu’un créatif de chez…

Les Beaux Mots
de Bleu Poire.

Les mots de Bleu Poire ressemblent à des haïkus. Fragmentés. Légers. En suspension. Ils racontent les états d'âme amoureux et parfois osés du quotidien. Ceux d'une…

Les Beaux Mots
d'Ethylotexte.

Ethylotexte nous réconcilie avec les blagues de comptoir ! Ce directeur artistique, amateur de jeux mots, shake les phrases. Les noms d'alcool. Les marques. Distille ses…