Pour saluer les Bleus,
les marques trouvent les mots.
RATP / Les stations
La RATP nous avait déjà fait le coup du changement de nom des stations. Mais on en redemande volontiers ! Pour rendre hommage aux joueurs, elle a renommé 6 stations de métro parisiennes ! Et poursuit la partie, sur les réseaux sociaux uniquement, avec Benjamin Pavard, Raphaël Varane et Corentin Tolisso.
-
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Bercy
Crédit photo : DR -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Champs
Crédit photo :RATP -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Avron
Crédit photo : DR -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Lloris
Crédit photo : DR -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Deschamps
Crédit photo : DR -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Etoile
Crédit photo : DR -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Pavard
Crédit photo : DR -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Tolisso
Crédit photo : DR -
RREDACS_MAG_Cdm_Visuel_Varenne
Crédit photo : DR
Volkswagen / Place de l'Étoile
Volkswagen, partenaire officiel de l’équipe de France, avec son agence DDB Paris, avait dès le coup de sifflet final, transformé l’ensemble des plaques de rue de la Place de l’Etoile en « Place des Deux Étoiles ». Vu le monde sur les Champs hier, le potentiel viral était garanti.
La victoire se décline chez Burger King, Heineken,
Interflora, Louis Vuitton
Adidas / Creativity
En 1998, Adidas avait osé miser sur la victoire des Bleus avec son slogan désormais iconique « La victoire est en nous ! ». La campagne de cette année mixait toutes les stars de la marque dans tous les pays et prenait donc moins de risques. La chaussure à trois bandes a néanmoins été dans les premiers à saluer les deux étoiles avec l’exclusivité de la première coupure pub sur TF1 dès le coup de sifflet final. Et un remontage du film spécialement orienté Pogba/Zidane. Pas sûr que nos amis Belges et Croates attribuent ce slogan « Creativity is the answer » au jeu français.